Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les coulisses de la Masterclass MAC Cosmetics

Hello les chats,

 

 

Je vous retrouve pour un article qui était très attendu et que j'ai un peu tardé à vous poster j'en suis consciente. Je vous emmène avec moi dans les "coulisses" de la masterclass MAC Cosmetics à laquelle j'ai été invitée le 25 octobre dernier. J'ai l'impression que c'était hier et pourtant il s'est déjà écoulé plus d'un mois !

 

Cette masterclass (ma première !!!) était organisée dans la boutique MAC au 49 Rue du Sauvage à Mulhouse (68100). Estelle Segura, une blogueuse alsacienne que je suis depuis plusieurs années et Tom Sapin, un des Senior makeup Artist de la marque étaient présents à la soirée autour d'une vingtaine d'invitées (que des filles haha) et de quelques makeup artists de la boutique.

 

Commençons par le début ... la rencontre avec Estelle. J'étais arrivée pile à l'heure pour le lancement de l'événement avec une amie et c'est Estelle qui nous a accueillie avec sa joie de vivre habituelle. Cette fille est un amour et qu'est-ce qu'elle est jolie ! Encore plus en vrai que sur ses réseaux sociaux smiley J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle nous demande dès le début de la soirée si nous acceptions d'être prises en photo par son chéri (blogueur lui aussi) afin d'apparaître dans son article sur la soirée et si nous étions ok pour recevoir les photos de la soirée par mail, plus tard, afin d'avoir des souvenirs.

 

Nous avons donc fait connaissance avec Estelle et le temps que le restant des invitées arrive nous avons profité du buffet (team gourmandes). Est-ce qu'on peut parler de la beauté de ce buffet ? Adorable et girly à souhait ! J'ai dégusté les macarons je peux vous dire !

 

 

Mais je suppose que vous n'êtes pas en train de lire cet article pour la nourriture alors passons à la soirée. 

 

(Non je ne suis pas rousse c'est la lumière qui fait cet effet haha)

 

Nous avons démarré la soirée par la découverte des collections et coffrets de Noël qui venaient pour la plupart d'être tout juste mis en rayons. Quel plaisir pour une makeup addict comme moi de pouvoir découvrir des nouveautés, poser mes questions aux makeup artists et prendre le temps de m'intéresser à chaque produit sans la foule habituelle.

 

 

 

 

 

 

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ces deux highlighters en poudre de la collection Shiny Pretty Things et j'ai failli les acheter ce jour-là (d'autant plus qu'on avait 20% sur toute la boutique). Je ne les ai à ce jour toujours pas achetés mais ce n'est qu'une question de jours croyez-moi cheeky

 

 

 

 

La soirée s'est poursuivie avec une petite démonstration de maquillage de Tom Sapin sur Estelle. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de discuter avec lui car il m'impressionnait un peu (je sais c'est bête), mais j'ai adoré observer sa manière de travailler les produits, les couleurs et les matières. Il est passionné par son travail c'est vraiment beau à voir !

 

 

Puis ce fut à notre tour, nous les invitées, d'être maquillées !

 

Vous le savez peut-être si vous me suivez depuis un moment, je ne peux que très peu me maquiller les yeux. En effet je ne supporte pas les paillettes ni les textures poudres, d'où le fait que je ne mets pratiquement que du khôl, du liner et du mascara au quotidien. J'avais déjà fait ma bouche avant de venir (dans ma voiture sur le parking pour ne rien vous cacher haha), j'ai donc plutôt opté pour un maquillage du teint.

 

Je voulais d'abord demander un contouring car je n'en fais jamais (je trouve que j'ai les joues creusées naturellement) mais la makeup artist qui s'est occupée de moi m'a confirmée que c'était inutile sur moi ! Mes traits donnent un effet contouring naturel, il n'est donc pas nécessaire de les accentuer en les creusant encore plus.

 

 

 

 

 

 

Je n'ai malheureusement pas noté la référence de l'highlighter qu'on m'a appliqué mais le blush était un blush minéral en teinte "Like Me, Love Me". Très joli, il m'a donné un peu de couleur tout en étant léger. Car oui, quand on a la peau très claire comme moi mettre de la couleur peut vite faire too much. Pour la couleur je m'amuse avec mes rouges à lèvres mais je reste plutôt sobre côté teint.

 

Je trouve le résultat canon pas vous ? Je n'avais vraiment pas envie de me démaquiller en rentrant chez moi vous pouvez me croire !

 

 

La soirée s'est poursuivie pendant près de trois heures autour du buffet, des produits, d'Estelle, de Tom et des makeup artists, puis est venue l'heure de se dire au-revoir ! Avant cela nous avons fait quelques photos avec Estelle (Tom avait disparu je ne sais où haha) et récupéré un tote bag avec des petits goodies de la marque.

 

 

 

 

J'espère que cet article vous aura plu. J'ai vraiment apprécié cette soirée et le fait de pouvoir rencontrer Estelle, Tom et des professionnels du milieu du maquillage. J'ai déjà hâte de voir quelles seront les prochaines masterclass organisées sur Mulhouse !

 

Et vous, vous étiez déjà à une masterclass ?

 

 

XXX

 

 

Cécilia ♡

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu es bien plus que canon!<br /> La maquilleuse a non seulement du talent mais elle a aussi eu la chance d'avoiir pu tester ses produits sur l'un des plus beau visage au monde :)<br /> Tu es une vrai merveille et à mon avis,tu l'as beaucoup inspirée car le résultat est sublime.
Répondre
O
Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à une masterclass, mais c'est quelque chose que j'aimerai vraiment faire. Celle ci a l'air d'avoir été top :)
Répondre
C
Je te souhaite d'aller à une un jour :)
A
Coucou Cécilia !<br /> Et bien, cette petite soirée avait l'air bien sympa ! C'est toujours super agréable de découvrir des produits et de se faire maquiller par des pro ! <br /> Bisous !<br /> Audrey<br /> https://pausecafeavecaudrey.fr
Répondre
C
Haha oui ça change de quand on se maquille soi-même :p
O
Je crois que c'est l'article de ton blog que je préfère jusqu'à maintenant ???? ça donne vraiment envie d'en faire une par curiosité !????
Répondre
C
Oh ça me fait très plaisir :D J'espère qu'il y en aura d'autres !