Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes thés et infusions de Noël préférés en 2023

 

Bonjour à tous,

 

Si vous avez lu le titre de ce nouvel article vous savez qu'aujourd'hui nous ne parlerons pas lecture mais gourmandises avec les thés et infusions de Noël que j'ai découvert cet hiver.

 

Je vous propose cet article chaque année et même s'il a un peu tardé cette fois en raison d'embouteillages de contenus à poster et parce qu'il me faut quand même le temps de tout goûter, il est là et j'espère qu'il vous plaira même si nous sommes déjà bien loin des fêtes de fin d'année !

 

Toutes les boissons que je vais présenter dans cet article sont (à priori) encore trouvables donc si vous avez envie de vous faire plaisir ou d'anticiper d'éventuels achats de cadeaux n'hésitez pas, certains sont même sûrement en promo à l'heure actuelle.

 

Petite nouveauté cette année : j'ai décidé de rajouter pour chaque boisson les lieux où vous pouvez vous les procurer car j'ai systématiquement la question ici ou sur Instagram. Evidemment je ne maîtrise pas les stocks des marques en question donc il se peut qu'il n'y en ait plus au moment où vous lisez ces lignes. Mais au moins vous saurez où vous réapprovisionner lorsqu'il y en aura à nouveau 😉

 

 

 

Le thé magnifique - Palais des thés

 

Type : thé vert

Ingrédients : thé vert, pomme, poire, écorce d'orange, arôme naturel de pêche, arôme naturel de vanille, amande

Où le trouver : en boutiques physiques Palais des thés ou sur leur boutique en ligne

Mon avis : J'ai eu la chance de recevoir ce thé bio de la part de la marque qui m'avait envoyé un énorme colis gourmand pendant les fêtes et j'ai tout de suite voulu goûter la nouveauté de cette année. Il est rare de trouver du thé vert avec ce type de saveurs pour Noël (c'est en général plutôt du thé noir aux épices) et bien que ce ne soit habituellement pas mon préféré je me suis régalée avec celui-ci dans lequel on sent bien la poire et la vanille. Il n'est pas fort du tout et est donc parfait aussi bien pour le petit-déjeuner histoire de démarrer la journée en douceur ou pour le goûter accompagné d'une gourmandise. Mention spéciale également pour ce packaging juste sublime. J'ai d'ailleurs aussi reçu le mug assorti 💫

 

 

 

Le sucre des étoiles - Le Renard Café

 

Type : rooibos vert

Ingrédients : rooibos vert, étoiles en sucre, hibiscus blanc, ananas, écorces de citron, arôme, fleurs de souci, Stevia

Où le trouver : dans la boutique du Renard Doré à Paris, sur leur boutique en ligne ou au Renard Café à Paris également

Mon avis : Vous connaissez mon amour pour la saga des Mémoires de la forêt et si vous me suivez sur Instagram vous savez que je me suis achetée chaque boisson en lien avec un tome. Celui-ci, très hivernal, correspond au tome trois et je crois bien que c'est mon préféré car le goût est juste exceptionnel. Il me suffit d'ouvrir la boîte pour être plongée dans des souvenirs d'enfance et de Noël, c'est magique ! Les petites étoiles en sucre sont trop mignonnes et même si je n'ai pas l'habitude de sucrer mes boissons cela ne me dérange pas du tout car c'est léger. A découvrir absolument et nul doute que je vais garder la boîte même lorsqu'elle sera vide car elle est magnifique 😍

 

 

 

Goûter de Noël - Caro from Woodland X Le Jardin de Mademoiselle

 

Type : thé noir

Ingrédients : thé noir Assam - Inde, thé vert Sencha, datte, cannelle entière, écorces d'orange, arôme naturel, badiane, clou de girofle, cardamome, arôme naturel d'orange, muscade, vanille

Où le trouver : dans la boutique physique du Jardin de Mademoiselle à Paris, sur leur boutique en ligne ou sur celle de Caro from Woodland

Mon avis : Je suis fan du travail de Caroline Millet de manière générale et lorsqu'elle a annoncé la sortie d'un thé de Noël je me suis évidemment ruée dessus pour le goûter. Et en parlant de goûter ça tombe bien puisque c'est son petit nom ! Vous pouvez le boire quand vous voulez mais c'est vrai que personnellement je préfère le thé noir le matin pour me booster avant de démarrer la journée. Le goût rappelle celui des biscuits de Noël avec un zeste d'agrumes et c'est juste divin. Je l'économise de peur de ne plus en avoir d'ici les fêtes de fin d'année 😂

 

 

 

Pomme enchantée - Romon Nature

 

Type : préparation aromatisée bio pour infusion

Ingrédients : pomme, fenouil, gingembre, cannelle, badiane, écorce d'orange, chicorée, extrait d'orange, cardamome, clou de girofle

Où le trouver : en jardineries ou en magasins bio

Mon avis : Chaque année je craque sur une boisson de cette marque chez Truffaut et ça n'a pas loupé cette fois encore avec cette petite boîte orangée toute mignonne et au nom très poétique. J'adore la pomme et j'avais donc très hâte de goûter cette infusion car j'en teste au final très peu avec cette saveur. Elle est bonne et on sent bien la pomme mais j'avoue que j'aurais aimé que ce soit encore plus prononcé. C'est un peu "faible" en saveurs pour moi mais ce n'est que mon avis personnel. Si vous aimez les boissons douces ce sera parfait. Pas sûre de racheter mais contente d'avoir testé 🙂

 

 

 

Cristmas Tea - Yogi Tea 

 

Type : infusion aux plantes et aux épices

Ingrédients : rooibos, cannelle, réglisse, coriandre, honeybush, zeste d'orange, clous de girofle, poivre noir, anis, jus de citron séché, anis étoilé, cardamome, chicorée torréfiée, citron vert, huile essentielle d'orange, huile de cannelle

Où le trouver : en magasins bio ou en pharmacies

Mon avis : Chaque année je craque pour cette infusion bio qui est un classique de la marque et mon avis ne changera pas cette année encore (sinon je ne la rachèterai pas vous vous en doutez) ! C'est un régal pour les papilles et l'amatrice de réglisse et d'anis que je suis se délecte à chaque gorgée. En l'achetant vous soutenez le projet de Kumari au Népal visant à offrir aux enfants et jeunes filles un lieu de vie sûr et protégé, à financer le projet "Education & The Arts" offrant une instruction scolaire et une pratique artistique (cours de musique, d'art et de danse) à des enfants népalais et à fournir des aliments sains, des repas chauds et des examens de santé gratuits pour les enfants là encore. Un très beau projet 🙏

 

 

 

Je termine avec le calendrier thés qui a accompagné mon mois de décembre et qui m'a été gentiment envoyé par la marque Palais des thés (le fameux colis gourmand dont je vous parlais plus haut). Il n'est évidement plus trouvable à l'heure actuelle mais il est possible de vous procurer tout ce qu'il contient en boutiques donc je vous partage la liste de mes coups de coeur :

 

* Le thé magnifique (dont je vous parlais en début d'article)

* Jardin à la française 

* Thé des amants

* Chaï impérial

 

 

 

Et voilà cet article gourmand touche à sa fin. J'espère qu'il vous aura plu et donné des idées pour de futurs achats ou cadeaux.

 

Dites-moi dans les commentaires si vous connaissiez certaines de ces boissons et si vous avez d'autres suggestions à me faire découvrir pour Noël (ou autre) j'en serais ravie !

 

En attendant je vous souhaite un très bon week-end de Pâques pour ceux qui y sont déjà (c'est mon cas) et je vous retrouve la semaine prochaine sur le blog pour le bilan lecture de mars 📚

 

PS : certains produits ont été offerts dans le cadre de collaborations commerciales non rémunérées et sont mentionnés dans l'article.


 

XXX

 

 

Cécilia ♡

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
trop envie de tester les thés de mémoire de la forêt ils ont l'air excellents ! trop beau projet pour Yogi Tea, je ne connaissais pas, en tout cas ça me donne plein de bonnes idées, j'adore le pomme enchanté & le thé Palais des Thés que j'ai ! :)
Répondre
C
Ils le font chaque année mais avec un autre projet c'est génial :)
E
Très bel article qui donne envie. Ma maman m'avait offert le thé de palais des thés et le calendrier de l'avent. Juste un que je n'ai pas aimé dedans qui sentait le poisson.... Le mémoire de la forêt me tente tellement. Je vais me laisser tenter par celui de Caro from Woodland je pense.<br /> Merci de nous partager cela, au moins on sait vers où se diriger par rapport à nos goûts.
Répondre
C
Celui qui sentait le poisson c'était quelque chose xD