Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte des Trois-Châteaux du Haut-Eguisheim

Bonjour tout le monde,

 

 

Je vous retrouve avec un nouvel article voyage en Alsace qui fait suite à mon étape à Eguisheim dont je vous avais parlé dans cet article.

 

On se retrouve cette fois sur la colline du Schlossberg qui domine la plaine d'Alsace à 591m d'altitude. Mon objectif ce jour-là ? Grimper tout en haut de la colline pour découvrir les ruines des Trois-Châteaux qui sont l'un des symboles de l'Alsace. Je les apercevais déjà de loin depuis Eguisheim mais je voulais les voir de plus près, les toucher et me plonger dans un petit bout de l'histoire de ma région. Et puis trois châteaux en un accessibles gratuitement c'est plutôt sympa non ?

 

L'accès au parking se fait par la route des cinq châteaux (oui il y en cinq en tout si on rajoute celui du Hohlandsbourg et celui du Pflixbourg) depuis Husseren-les-Châteaux, en voiture ou à pied pour les plus courageux d'entre vous ! Pour ma part j'ai pris la voiture mais l'ascension du parking vers les châteaux se fait cependant à pied (prévoyez de bonnes chaussures de marche) donc j'ai quand même eu ma dose de sport :p

 

Le site a été occupé dès la préhistoire et fortifié sous l'empire romain. Les châteaux quant à eux ont été construits à la demande des comtes d'Eguisheim avant d'être détruits en 1466 pendant la guerre.

 

Le premier château que j'ai découvert est celui du Weckmund avec son impressionnant donjon carré qui est encore en très bon état ! 

 

 

 

Le deuxième château est celui du Wahlenbourg avec lui aussi son donjon carré et sa muraille. Je me suis prise pour une princesse attendant son prince du haut de sa tourelle j'avoue (en même temps c'était tentant avouez) !

 

 

 

 

La vue sur la Plaine d'Alsace et les Vosges est à couper le souffle. Rien que pour ça je vous conseille de grimper là-haut au moins une fois dans votre vie !

 

 

Le troisième et dernier château est celui du Dagsbourg. C'est le moins bien conservé. Il ne reste que 2 pans de son donjon, lui aussi carré.

 

 

 

Ici vous pouvez apercevoir les restes du palais, relativement bien conservés eux-aussi.

 

 

 

 

 

 

Ces deux dernières photos me donnent le vertige rien qu'en les regardant mais pourtant sur place je n'avais aucun vertige ! J'étais tellement dans l'adrénaline du moment et fascinée par la vue qui se dressait devant moi que je n'ai même pas pensé à une potentielle chute (oups).

 

 

 

J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura fait connaître un nouveau coin à découvrir ou redécouvrir en Alsace :)

 

 

XXX

 

Combinaison : H&M

Chapeau : Camaïeu

Chaussures : H&M

Sac : Pieces

Collier : H&M 

 

 

Cécilia ♡

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maïlys LD 21/01/2019 22:53

Waouh effectivement, la vue depuis le château Weckmund (enfin, ce qu'il en reste) est incroyable ! :O

Cécilia ♡ 22/01/2019 22:59

Oui ça vaut le coup !