Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Look #11 : Je revisite le look écolière

Salut tout le monde,

 

Je vous retrouve enfin avec un nouveau look, ça faisait longtemps ! Je m'excuse mais ces deux dernières semaines je n'ai pas trop eu le temps d'en shooter et je ne vous le cache pas ce sont les articles qui me prennent le plus de temps ... 

 

On se retrouve donc avec ce deuxième look automnal (avec un fail en prime à la fin), très probablement le dernier jambes nues de l'année haha ! Je ne sais plus trop comment m'habiller en ce moment je vous avouerai. Un jour 25 degrés, le lendemain 10. Difficile de trouver un juste milieu mais c'est aussi ça que j'aime en automne. Chaque jour nous réserve son lot de surprises tant côté paysages que côté météo. Mon article sur mes dix raisons d'aimer l'automne arrive d'ailleurs ce week-end :) Mais je m'égare, intéressons-nous au look du jour dans lequel je revisite le look écolière.

 

 

Je porte une robe Bershka grise avec des détails en tartan au niveau du col et du bas de la robe. Je l'avais achetée aux Galeries Lafayette de Strasbourg il y a deux ans et je vais être honnête je ne l'ai quasi pas portée depuis (oups !). C'est le problème quand on a trop d'habits. On achète, on enfouit, on oublie et un jour tadammm on retrouve certains vêtements pour notre plus grand plaisir.

 

 

Je porte un blazer Etam rouge en lin que j'avais lui aussi acheté à Strasbourg (le même jour il me semble) mais qui est encore trouvable (je l'ai vu en boutique dernièrement). Je trouve la coupe très classe et j'adore retrousser légèrement les manches pour faire apparaître le motif qui est en-dessous.

 

Par contre je vais être ultra honnête avec vous, ce blazer est une galère sans nom (je n'exagère même pas) à repasser. Vous vous asseyez une fois avec et il est plein de plis partout. Vous me connaissez maintenant je suis une vraie maniaque, je traque les faux plis autant que les microbes haha ! Du coup je me retrouve à repasser ce blazer une à deux fois par semaine et je fais très attention à la manière dont je m'assois quand je le porte. Si vous pouviez me voir dans ma voiture, je passe 5 minutes pour trouver la position parfaite pour avoir le moins de faux plis possible (vous avez dit ridicule ?).

 

 

Pour casser le côté écolière sage je porte mes bottines à talons noires Esmara By Heidi Klum que je vous avais déjà présentées dans un précédent look. 

 

 

 

Côté sac je porte un grand modèle bi-matière de chez Zara que j'aime beaucoup porter à l'épaule avec sa longue bandoulière. Il est parfaitement assorti à ma robe et à mes chaussures vous ne trouvez pas ??

 

 

Et parce qu'un look écolière ne serait pas complet sans un accessoire pour les cheveux, mais que j'ai quand même 25 ans (ouch) je porte un ruban noir vintage que j'ai noué au niveau de la nuque. Je ne sais pas vous mais je trouve que ça fait très Blair Waldorf (comment ça c'est qui ?).

 

 

Le plus gros fail de ce shooting c'est tout simplement que j'ai oublié de le finir. Je voulais faire des photos de dos et de profil comme pour tous mes looks mais cette petite boule de poils trop mignonne que vous voyez juste en-dessous est venue m'interrompre, me faisant complètement oublier ce que je voulais faire haha ! Mais en même temps il est trop chou je lui pardonne.

 

 

 

J'espère que ce look vous aura plu et que vous me pardonnerez le petit fail de fin ! C'est la première fois que je shootai au centre-ville de Mulhouse et je dois dire que c'est assez marrant la manière dont les gens vous regardent quand vous faites des photos. J'avais l'impression d'être un alien. Ça vous est déjà arrivé ce genre de situation ?

 

XXX

 

Blazer : Etam

Robe : Bershka

Chaussures : Esmara By Heidi Klum

Sac : Zara

Ruban : vintage

Bracelet : Thomas Sabo

 

 

Cécilia ♡

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très sympa ce look qui fait effectivement penser à queen Blair et j’ai adoré l’anecdote du blazer dans la voiture !
Répondre
C
C'est un super compliment de me comparer à Blair merci !